Coordonnées du Territoire

» Nous écrire un mail

Chiffres clés

2

structures pour les enfants : IME CHAUDIER qui accueille
40 enfants et le SESSAD Thiers qui accueille 15 enfants

1

ESAT Guy Chalard avec 139 travailleurs

1

ESAT Foyer les Granges avec 114 personnes ( Foyer d’Accueil Médicalisé, Foyer Occupationnel Externat, Foyer Occupationnel Internat, Service d’activité de jour avec hébergement, foyer d’accueil et d’hébergement)

1

SAVS qui suit 20 personnes

Le territoire de Thiers regroupe 3 sites qui constituent un parcours de vie pour les personnes en situation de handicap.

Sur la commune de Peschadoires se trouve le site de Chaudier qui regroupe l’IME accueillant 40 enfants de 3 à 20 ans et le SESSAD qui suit 15 enfants. A Thiers, l’ESAT Guy Chalard spécialisé dans la sous-traitance industrielle, la restauration et l’entretien des espaces verts emploie 140 personnes en situation de handicap. Son emplacement situé au cœur de la zone industrielle permet une meilleure intégration des salariés. Le troisième établissement, le foyer des Granges se trouve à St Jean d’Heurs et dispose de 114 places d’hébergement dans un cadre magnifique ! Ces possibilités d’hébergement sont réparties entre le FAM, le FOE, le FOI, le FAH et le SAJH. En parallèle, existe un SAVS qui suit 20 personnes.

  • Délégué territorial : Patrick LEBRUN
  • Administrateur référent de l’IME : Mme Duzelier
  • Administrateur référent ESAT : M. Laurent
  • Administrateur référent Foyer : M. Pradalié
X