Faire un don, c’est soutenir concrètement lAdapaei 63 à améliorer laccompagnement des personnes handicapées en leur donnant accès aux loisirs, à la culture… mais également à nous aider à défendre les droits des personnes handicapées dans tous les domaines de leur vie : scolarisation, emploi, accessibilité, accompagnement et services adaptés, inclusion dans la société…

Le don à l’Adapei 63

En faisant un don à l’Adapei 63, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Les dépassement de ce seuil sont reportables sur 5 ans.). Un don de 100€ ne vous revient en fait qu’à 34€.
Après réception de votre chèque, nous vous retournerons un reçu fiscal (au nom de la personne mentionnée sur le chèque) qui vous permettra de bénéficier de la réduction fiscale.

La Donation

De votre vivant, vous pouvez aussi effectuer une donation d’argent, de bien meuble ou immeuble, au profit de l’Adapei 63. La donation est une libéralité, elle nécessite donc l’intervention d’un notaire.

Le Legs

Une association comme la nôtre peut également être bénéficiaire dans le cadre d’une transmission de patrimoine qui se réalisera après le décès du donateur.
Vous devez impérativement organiser votre legs par un acte écrit, c’est-à-dire par testament.

Faire un don

Pour faire un don, utilisez notre formulaire sécurisé ou adressez votre chèque à l’Adapei 63 à l’adresse suivante :
Siège social Adapei 63
104 rue de l’Oradou 63000 Clermont-Ferrand

Pour plus de renseignements au sujet des dons, des donations ou des legs, cliquez ici.

X