L’Adapei 63 s’engage auprès de l’association Unicités pour développer le service civique !

L’Adapei 63, association départementale qui œuvre en faveur des droits des personnes en situation de handicap mental et de leurs familles, vient de signer une convention avec l’association Unis Cités afin de développer l’accueil de 14 services civiques au sein de 7 établissements de la filière Enfance et Adolescence.

La convention a été signée au siège de l’Adapei 63 à Clermont-Ferrand par le Président de l’association, Vincent Tisserand et Matthieu Lassablière, responsable des antennes Puy-de-Dôme, Allier et Cantal chez Unis Cité. Étaient également présents lors de cette signature Jean Pierre Sabarly, directeur de la filière Enfance, ainsi que Charlotte Durillon, Sandra Courdille, Fanny Bottner et Jean-François Hugon, directeurs de secteurs de la filière.

La signature de cette convention fait suite à une première expérience de deux jeunes adultes en service civique au sein de l’EEAP La Roussille (Établissement et Service pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés) à Vertaizon. Ces derniers ont pu découvrir le milieu du handicap et du médico-social et travailler sur des missions de développement durable.

La signature de cette nouvelle convention prévoit l’accueil de 14 nouveaux services civiques au sein des différents établissements de la filière enfance et adolescence de l’adapei 63. Ils seront encadrés par les professionnels de l’association pour mener à bien leurs missions. Si cette expérience est concluante, il pourra être envisagé d’élargir cette opération à l’ensemble des établissements de l’Adapei 63.

L’Adapei 63 a pour ambition de développer des partenariats avec des acteurs locaux qui partagent les mêmes valeurs, afin de sensibiliser au handicap mental et accompagner au mieux toutes les personnes accueillies par l’association.