Spectacle « Je rêvais d’un autre monde »

Dans une société au bord du précipice, deux autistes sont propulsés à la tête d’un gouvernement. Comment réagira le Peuple ? Quelles vont être ses relations avec deux autistes ? Arriveront-ils à se comprendre ? Et l’amour dans tout ça ?

Cette farce sociale burlesque et grinçante, à la fois surréaliste et humoristique, a été présentée en lecture au Festival d’Avignon en 2019 dans le cadre d’une carte blanche attribuée à Benjamin Oppert. Cela a permis de tester les réactions du public et de peaufiner certaines situations ou répliques.

Pour mettre en scène sa propre pièce, Benjamin Oppert et sa compagnie Le Vers galant, assisté par Thaïs Herbreteau, a fait appel à trois comédiens professionnels dit « neurotypiques » pour interpréter les rôles : Magali Faure, Sébastien Durand et Serge Martinez. Une façon concrète d’inverser les rôles et d’éviter que les rôles d’autistes soient uniquement tenus par des autistes. Au-delà de la verve, de la drôlerie, et de la force de ce spectacle, cette pièce offre au grand public des éléments de compréhension sur l’autisme, notamment sur les diverses formes que peut prendre ce trouble du développement d’origine neurologique.

 

RDV vendredi 26 mai à 20h30 à la salle Boris Vian (Maison de la culture de Clermont-ferrand)

Tarif 5€ –  Nombre de places limité

Billetterie en ligne : https://boutique.clermontauvergnetourisme.com/billetterie-spectacles/adapei-63/je-revais-dun-autre-monde

Les bénéfices de ce spectacles serviront à financer des projets à destination des personnes accompagnées par l’Adapei 63.