Opération Brioche 2025 : les lycéens de Sainte-Thérèse récoltent 1 500 € pour l’Adapei 63

Pour la 3e année consécutive, les élèves de l’Institution Sainte-Thérèse Les Cordeliers (Clermont-Ferrand) se sont mobilisés avec enthousiasme pour soutenir l’Adapei 63 dans le cadre de l’Opération Brioche. Cette action solidaire, organisée du 6 au 12 octobre 2025, a permis de récolter 1 500 euros grâce à la vente de 250 brioches.


Encadrés par Madame Arnaud, professeure d’économie-gestion, les 27 élèves de la filière « Métiers de la relation client » ont été impliqués dans toutes les étapes du projet : création des bons de commande, communication, logistique, vente et gestion des stocks. Une expérience pédagogique concrète qui leur a permis de développer des compétences clés tout en s’engageant pour une cause porteuse de sens.

« Lorsqu’on leur propose un projet concret qui a du sens, ils donnent tout », souligne Madame Arnaud, leur enseignante.


Le chèque a été remis à Madame Danielle Ruillon, présidente de l’Adapei 63, lors d’un moment fort en émotion, valorisant l’investissement des jeunes et l’importance du lien intergénérationnel dans l’action associative.


Dans l’ensemble du département, 9 000 brioches ont été vendues grâce à la mobilisation des établissements, bénévoles et partenaires. Les fonds récoltés permettront de financer des équipements et projets pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.