Le mandat du Président est de trois ans, renouvelable deux fois. Le mandat des membres du bureau est de trois ans renouvelable sans limitation. Le Conseil d’administration élit le bureau tous les trois ans.
Le Bureau représente le Conseil d’Administration pour le fonctionnement de l’Association, il lui rend compte de son activité.
Le Bureau met en place un comité de pilotage pour préparer tout dossier de création ou de modification de structure.

Les membres du Bureau

Le Président : Mr Guy MAYET

  • préside les réunions statutaires (A.G., C.A., Bureau) dont il fixe les ordres du jour,
  • assure les relations avec l’extérieur (organismes payeurs, politiques),
  • fixe les délégations au Directeur général dans le cadre du Document Unique de Délégation,
  • est responsable de l’application des décisions prises par le Conseil d’Administration,
  • est responsable de la mise en oeuvre du projet de l’association.

Le Vice-président, par délégation du Président : Mr Jean-Paul ASTIER

  • préside la Commission Action Associative,
  • coordonne l’action des Territoires,
  • supplée le Président en cas de nécessité.

La Secrétaire : Mme Christiane FORESTIER (assisté du Secrétaire adjoint : M Jean-Paul ESTIVAL)

  • est responsable de la rédaction des comptes rendus des réunions statutaires, qu’elle cosigne avec le Président.

Le Trésorier : Mr Olivier RIU (assisté du Trésorier adjoint : M Michel AUBAGNAC)

  • supervise les comptes de l’Association,
  • supervise le compte Vie Associative,
  • préside la Commission financière.

Facile à lire
et à comprendre

  • A l’Adapei, un groupe de personnes s’appelle le conseil d’administration.
  • Il prend des décisions importantes pour l’avenir de l’association.
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