Le mandat du Président est de trois ans, renouvelable deux fois. Le mandat des membres du bureau est de trois ans renouvelable sans limitation. Le Conseil d’administration élit le bureau tous les trois ans.
Le Bureau représente le Conseil d’Administration pour le fonctionnement de l’Association, il lui rend compte de son activité.
Le Bureau met en place un comité de pilotage pour préparer tout dossier de création ou de modification de structure.

Les membres du Bureau

Le Président : Mr Vincent TISSERAND

  • préside les réunions statutaires (A.G., C.A., Bureau) dont il fixe les ordres du jour,
  • assure les relations avec l’extérieur (organismes payeurs, politiques),
  • fixe les délégations au Directeur général dans le cadre du Document Unique de Délégation,
  • est responsable de l’application des décisions prises par le Conseil d’Administration,
  • est responsable de la mise en oeuvre du projet de l’association.

Le Vice-président Vie Associative : Mme Blandine BOUEDO

  • Seconde le président dans l’exercice de ses fonctions, reçoit délégation pour assurer l’animation de la Vie Associative.
  • Peut recevoir délégation pour remplacer le Président en cas d’empêchement.
  • Coordonne l’action des Territoires et Administrateurs référents,
  • Supplée le Président en cas de nécessité.

Le Vice-président, Offre d’Accompagnement : Mr Pierre PRADALIE

  • Seconde le président dans l’exercice de ses fonctions, reçoit délégation pour assurer l’animation de l’offre d’accompagnement.
  • Peut recevoir délégation pour remplacer le Président en cas d’empêchement.
  • Elabore et coordonne le développement de la politique de l’offre de service et du suivi des parcours de vie.

Le Secrétaire : M. Jen-Luc PERREY (assisté du Secrétaire adjoint : M. Jean-Paul ESTIVAL)

  •  Est chargé des actes prévus à l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901
  • Rédige les conventions et comptes rendus des réunions statutaires,
  • Anime la commission Évènements-communication,
  • Assure la formation des bénévoles.

Le Trésorier : M. Jean-Paul ASTIER (assisté du Trésorier adjoint : M. Michel AUBAGNAC)

  • supervise les comptes de l’Association,
  • supervise le compte Vie Associative,
  • préside la Commission financière.

Le Président d’Honneur : M. Guy MAYET

  • Nommé par le Conseil d’Administration

Facile à lire
et à comprendre

  • A l’Adapei, un groupe de personnes s’appelle le conseil d’administration.
  • Il prend des décisions importantes pour l’avenir de l’association.