[Nos territoires] Riom

Une centaine de personnes (personnes avec handicap, familles, professionnels, élus) se sont retrouvées le vendredi 19 novembre dans les locaux de l’ESAT Le Pailleret à Mozac pour l’assemblée du territoire de Riom de l’Adapei 63.

Mme Blandine Bouédo, administratrice référente du Foyer du Moulin Blanc a insisté sur l’importance de l’implication des parents bénévoles au sein de l’Association tant localement (comités de parents, CVS, groupes de travail) que départemental.

La remise des médailles de l’Adapei 63 pour le travail effectué au sein des Esat depuis 20 et 30 ans à 13 travailleurs handicapés et 2 professionnels est comme à chaque fois, un moment très émouvant d’observer le bonheur sur les visages des récipiendaires. Mme Bouédo a insisté sur le rôle inclusif du travail en Esat et sur cet instant qui permet à chacun de regarder le chemin parcouru (vidéo à l’appuie !).

Lors de l’Assemblée Générale de l’Adapei 63 pour 2021, notre nouveau Président, Mr Vincent Tisserand avait présenté aux adhérents L’Habitat Inclusif Maitrisé, projet en cours d’élaboration qui ouvrira plus de choix dans l’offre d’accompagnement et surtout répondra aux aspirations de beaucoup de personnes à vivre chez elles tout en n’étant pas seule.

Promouvoir une société inclusive est une affaire individuelle et de société. Une société inclusive s’adapte aux spécificités de chacun et, où chacun à sa place. L’Adapei 63 sera garante d’un accompagnement efficient et pérenne.

L’Assemblée s’est terminée par un verre de l’amitié !

Remise des médailles - 19/11/2021

X