Bonjour Céline, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Céline Lopes, je vais avoir 31 ans le 5 avril. J’habite avec mes parents aux Ancizes et je viens tous les jours au FOE. J’y reste de 9 h à 17 h. Avant, j’étais à l’IME Farandole à Clermont-Ferrand.

Comment se passe ta journée au FOE ?

Le taxi m’amène au Foyer tous les matins. J’aime bien le chauffeur. En arrivant le matin, on donne nos carnets de liaison aux éducatrices. Il y a aussi le groupe de paroles. On décide des activités et de ce qu’on va manger. Tous les jours, on trie les bouchons pour les donner aux bénévoles qui les recyclent.

Qu’est-ce qui te plaît le plus au Foyer ?

J’aime bien faire la cuisine et surtout la salade de riz. J’aime aussi la danse. Pour le Téléthon, on a fait un spectacle à l’Arlequin. Je me sens bien dans le foyer, je suis quelqu’un de positif et j’aime partager l’amitié.

Et qu’est-ce qui te plaît le moins ?

C’est difficile de me réveiller le matin… Et je n’aime pas les disputes.

À quoi ressemble ta vie en dehors du Foyer ?

Je suis marraine d’une petite Jade et j’ai une autre nièce, Eva. Ma famille est très importante pour moi et ça m’a fait plaisir que ma sœur me choisisse pour être marraine. Aux Ancizes, je fais du théâtre et du chant. Je fais partie de la chorale de Saint-Georges.

X