ESAT des Combrailles

Rue des Nigonnes
63700 Saint-Eloy-les-Mines

​Téléphone : 04.73.85.13.63

Créé en 1985, à Saint Eloy les Mines, par Madame Michèle DAPOGNY, l’ESAT des Combrailles accueille une soixantaine de travailleurs. Il est également gestionnaire d’une entreprise adaptée d’une dizaine de salariés.
L’un des objectifs est de montrer que les personnes en situation de handicap ont leur place dans l’organisation générale de la société en offrant des services répondant à des besoins de la vie quotidienne : restauration, entretien des extérieurs.

L’ESAT et l’EA ont intégré l’Adapei 63 en août 2010. Ils sont installés depuis mars 2010 dans des locaux neufs où ils développent une triple activité

  • une activité cafétéria/cuisine centrale : elle permet de faire travailler 27 travailleurs. Elle offre une mise en relation entre la clientèle du repas de midi et les personnes accueillies travaillant au self, ce temps de repas devient un temps d’échange profitable à tous. Cette activité représente la production d’environ 600 repas par jour pour 10 établissements du secteur de St Eloy les Mines, 90 particuliers, les travailleurs de l’ESAT et la cafétéria.
  • une activité « espace vert » : 22 personnes travaillent sur des chantiers d’entretien de jardins chez des particuliers ou d’espaces verts des entreprises du secteur.
  • une activité sous-traitance : 9 personnes sont affectées sur cet atelier. Ils réalisent des travaux de câblages et d’assemblages d’éléments électroniques. Activité traditionnelle des ESAT, la sous-traitance cherche une diversification nécessaire au maintien de l’activité pour ses travailleurs.

Ces activités permettent de développer l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées tout en leur procurant un travail et une rémunération.

Demande de devis

Remplissez le formulaire ci-dessous pour votre demande de devis en renseignant l’ESAT concerné.

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Scopika pour la gestion des demandes de contact, de prestations et uniquement à cet effet. Elles sont conservées pendant Un an maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes.
X