L’année 2019 est particulière pour notre Association puisque qu’elle s’apprête à fêter ses 60 ans le 19 octobre 2019.

60 ans d’engagement, et nos combats continuent ! En tant qu’association parentale, gestionnaire et militante, l’Adapei 63 n’a jamais failli à ses engagements : assurer la meilleure prise en charge possible des personnes accompagnées et veiller à l’émancipation de chacun. Cependant nous devons faire face au contexte actuel afin de répondre au mieux aux attentes. Aujourd’hui, une dynamique nouvelle est en marche à travers plusieurs plans d’actions : assurer la qualité et accueillir un maximum de personnes, transformer notre organisation à travers le plan d’action Horizon 2020, apporter des réponses aux personnes sans solution à travers le Plan Régional de Santé… Aussi, le constat du morcellement en sections locales d’une part et en établissements indépendants d’autre part, nous a conduit à repenser dans sa totalité notre organisation en définissant 4 filières et leurs enjeux qui seront développées dans cette newsletter. Avec des valeurs fortes de solidarité, d’aide et d’équité, il est important de rappeler que notre association se situe conjointement sur deux champs d’actions : d’une part une mission parentale où inclusion, partage, parcours de vie sans rupture sont les maîtres-mots qui assume la responsabilité de gouvernance via la démocratie interne et d’autre part la gestion des établissements et services, qui par délégation est confiée à la direction générale et ses différentes fonctions.

Nous sommes arrivés à la conclusion que si le monde bouge autour de nous, nous devons faire de même ce qui nous a conduits à notre slogan :

” Le monde bouge, construisons ensemble l’Adapei de demain. “

Adhérents et militants nous avons besoin de vous !

L’engagement de tous à travers votre adhésion est absolument nécessaire pour nous aider dans nos combats quotidiens mais aussi pour continuer à peser sur les décisions prises au niveau du département et pour nous permettre d’être entendus par les Pouvoirs Publics. Ensemble, nous sommes plus forts pour continuer et asseoir nos avancées mais aussi pour relever de nouveaux défis ! Notre force ? C’est VOUS !

X