Mise en place d’une permanence psychologique téléphonique

Une permanence psychologique téléphonique est mise en place au sein de l’Adapei 63, à destination des salariés et des familles. Elle est assurée par les psychologues de l’Adapei 63.

Les noms et numéros des psychologues disponibles vous seront communiqués par le siège, chaque semaine.

L’objectif de cette permanence est de proposer une écoute et un soutien psychologique à toute famille ou professionnel qui en ressentirait le besoin. Cette écoute peut parfois aider à apaiser un état de stress intense ou une situation familiale conflictuelle. Elle ne prétend pas être une psychothérapie ou se substituer aux suivis habituels.

Vous pouvez appeler directement au numéro indiqué sur le planning ou prendre RDV en envoyant un message à la psychologue disponible au créneau qui vous convient.

La permanence sera assurée dans un premier temps du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 15h30 à 17h30. Il s’agit évidemment d’un dispositif expérimental, qui devra évoluer en fonction de l’évolution de la situation et des besoins repérés.

Afin de favoriser une parole libre et en accord avec notre code de déontologie, les entretiens sont anonymes et les échanges confidentiels. Aucune information personnelle ou pouvant permettre de reconnaître une famille ou un salarié ne sera divulguée.

Les psychologues se coordonnent entre elles, via des réunions hebdomadaires et un fil de discussion privé. Une réunion hebdomadaire avec la directrice générale, Mme Viala-Aubert, permettra de réajuster le fonctionnement de cette permanence et d’échanger sur des situations institutionnelles si nécessaire (gestion de crise, risques psychosociaux importants…)

Permanence téléphonique pour les familles

X