L’Adapei 63 a fêté ses 60 ans le 19 octobre 2019 au Domaine du Marand

Partages, échanges et sourires
Cet évènement a été une belle réussite !

Nous remercions profondément tous nos adhérents, venus souvent en famille, ainsi que tous les intervenants pour leur présence.

De nouvelles perspectives
pour l’avenir de l’association

Pour conclure, les discours de chaque intervenant aux 60 ans, ont suscité de nouvelles idées à mettre en oeuvre, qui seront reprises et travaillées avec vous tous. Elles seront proposées dans le prochain programme Adapei 63 Horizon 2025 lors de la prochaine assemblée générale. Une vidéo en synthèse a été réalisée pour (re)vivre les temps forts de cette magnifique journée, à regarder depuis notre site internet.

Nous remercions nos différents intervenants et nous pourrions retenir comme idées à mettre en œuvre pour assurer une continuité associative militante :

  • ADHÉRER pour Valérie Benotti (Présidente Unapei ARA) : C’est bonifier le projet d’accompagnement de son protégé et contribuer à renforcer le mouvement national dans son action de lobbying auprès des politiques : tous ensemble, on est plus fort.
  • ADHÉRER pour Karine Gabet et Natasha Serviere (Jeunes mamans) : C’est permettre aux jeunes parents d’esquisser le parcours qui les attend, en confiance, avec l’appui de parents militants. C’est aussi innover sur toutes les formes d’actions militantes, adaptées à notre siècle, en prenant en compte les contraintes de chacun.
  • ADHÉRER pour Herve Bonizec (Cadre de proximité Adapei 63) : C’est sensibiliser le monde qui nous entoure à notre spécificité, en allant vers les autres et en ouvrant nos portes sur l’extérieur.
  • ADHÉRER pour Patricia Buisson (Cabinet conseil) : C’est construire une offre associative innovante et adaptée aux besoins des familles. C’est aussi communiquer efficacement, à tous les niveaux, autour de la vie de l’institution mais aussi pour un parcours de vie anticipé et serein en créant un pôle associatif et un lieu d’échanges
  • ADHÉRER pour Luc Gateau (Président Unapei) : C’est affirmer notre modèle entrepreneuriat militant. C’est aussi défendre les intérêts de toutes les personnes concernées par le handicap et participer à la vie citoyenne comme tout un chacun, en fonction de ses possibilités.
  • ADHÉRER pour Noël Lesme (Travailleur en Esat) : C’est proposer un accompagnement à la fois professionnel et familial, plus sécurisant.
X