Le Siège social de l’Adapei 63 s’engage dans une démarche de certification ISO 9001 version 2015.

Cette démarche qui a débuté en juillet 2019 a pour objectif d’obtenir la certification d’ici la fin de l’année 2020. Cette certification concerne les processus du siège social, à savoir : La Direction Générale, Le Pôle Ressources Humaines, le Pôle Finances, le Pôle Développement et Parcours de vie et le Pôle Qualité et Gestion des Risques.

Cette certification a pour but d’améliorer en permanence la satisfaction de tous, personnes accueillies, familles, salariés et de fournir un service conforme aux exigences légales et réglementaires applicables.

Plus qu’une norme, c’est un véritable travail d’harmonisation de nos pratiques, de recherche de qualité et de satisfaction permanente et c’est aussi un moyen d’identifier les risques de nos organisations et de couvrir ces derniers par des actions concrètes. Complémentaire des évaluations internes et externes, la certification permet de consolider les démarches de management de la qualité et d’amélioration des prestations et des engagements vis-à-vis de tous.

Cette démarche repose sur un travail d’équipe, chaque pilote de pôle travaille avec ses équipes sur son processus et est soutenu par un chef de projet et un consultant. Pour accompagner cette démarche une Politique Qualité et Gestion des Risques est en cours de diffusion auprès de nos établissements. Nous sommes tous acteurs de la qualité et cette certification doit être un objectif pour chacun d’entre nous.

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