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ADAPEI 63
Date de publication
25 janvier 2019
Ville
Mozac & St Eloy les Mines, France
Type de contrat
CDI  
Affectation
IME SESSAD situé rue du Puits du Manoir à St Eloy les Mines / IME SESSAD situé 61 rue Jean Moulin à Mozac.
Durée du temps de travail
Temps plein
Infos complémentaires
Coefficient de base 870 - Application de la CC 66 / Cadre Classe 1 Niveau 1

Description

Missions principales

Par subdélégation du Directeur de Filière et en manager averti, vous êtes responsable et garant :

  • Du management de 53 salariés et 95 agréments,
  • De la qualité des services rendus et de la bientraitance envers les personnes accueillies, dans une dynamique d’amélioration continue et dans une logique de travail inter-filières :
    • Par l’appropriation des RBPP par les salariés,
    • Par la gestion des Evènements Indésirables (EI et EIG) et réclamations conformément aux procédures associatives et réglementaires,
    • En développant l’Analyse des Pratiques Professionnelles dans les établissements,
  • De la promotion de la démarche d’amélioration, le management de la qualité et la gestion des risques,
  • De l’élaboration et la conduite du projet des établissements au regard des orientations associatives, du PRS Auvergne-Rhône Alpes et de la réglementation relative aux ESMS,
  • De la gestion budgétaire, financière, comptable et logistique des établissements, élaboration des tableaux de bord, des rapports d’activités et des rapports budgétaires
    dans le cadre réglementaire d’un CPOM et d’une démarche EPRD,
  • De la bonne circulation de l’information concernant les établissements dont il est
    responsable avec les services supports de l’Adapei 63,
  • De la mise en œuvre des réunions institutionnelles prévues au Schéma de Communication de l’Adapei 63,
  • De l’évaluation et de la mise œuvre de la prévention des risques des personnes et des
    biens par l’intermédiaire du DUERP,
  • Du développement et de la coordination des relations avec les partenariats médico-sociaux et économiques sur son secteur,
  • De l'expertise de l'intervention sanitaire et sociale et économique sur son territoire tout en étant force de proposition d’actions innovantes sur le champ médico-social et économique,
  • De la gestion de projets relevant des établissements sous sa responsabilité,
  • De la communication avec l’Administrateur Référent concernant les éléments liés à la gestion humaine et financière des établissements, ainsi que ceux liés à l’accueil des enfants et adolescents.

Rattachement principal

  • Directeur de Filière Enfance et adolescence

Profil

  • Diplôme de Niveau I (Bac +5 ou plus) acquis ou en cours d’acquisition,
  • Expérience obligatoire d’au moins 5 ans en tant que directeur d’établissement ou
    responsable de service dans le secteur sanitaire, social ou médico-social,
  • Expertise autour du spectre de l’autisme.

Compétences techniques

  • Maitrise de la Démarche d’Amélioration Continue de la qualité et de ses principaux outils,
  • Parfaite maitrise des NTIC,
  • Maîtrise des dispositifs de gestion administrative et financière d’un établissement,
  • Management d’équipe,
  • Conduite du changement,
  • Connaissance de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux,
  • Connaissance de la réglementation du champ couvert par les établissements de la
    filière,
  • Connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par la
    structure,
  • Capacité à développer et entretenir des partenariats.

Aptitudes professionnelles

  • Aisance relationnelle,
  • Aptitudes à la communication, à la concertation et à la négociation,
  • Capacité à travailler en réseau,
  • Capacités d’analyse et d’anticipation,
  • Sens de l’éthique,
  • Engagement pour une Association parentale.
Appliquer
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